Outil de stratification des risques HE4

Algorithme ROMA (algorithme du risque de malignité de la tumeur ovarienne) destiné à calculer le risque de cancer épithélial de l'ovaire

L'assurance de résultats plus décisifs dans le traitement des patientes commence avec le nouvel outil de stratification des risques, le test combiné CA125 + HE4. Il s'agit d'un nouvel outil de diagnostic différentiel pour l'évaluation des femmes présentant une masse pelvienne afin de déterminer le traitement le plus approprié à chaque cas.

Saisissez ci-dessous votre niveau sanguin de CA125 et HE4** pour pouvoir utiliser l'échelle ROMA et calculer votre risque de cancer épithélial de l'ovaire. Sélectionnez si vous êtes en période préménopausale ou postménopausale pour déterminer votre risque.

Choisir une plate-forme d'investigation:

En choisir une:

A propos des valeurs de votre test:

Merci d'entrer vos valeurs avec deux décimales comme le montre cet exemple:28.65.


Calculer

ROMA permet de classifier les patientes selon leur niveau de risque (faible ou élevé) de malignité19,20

  • ROMA permet de calculer le risque d'exposition d'une tumeur ovarienne au cours d'une intervention chirurgicale
    • Classifie les patientes selon leur niveau de risque (faible ou élevé) de malignité
    • Les valeurs de partage ont été déterminées en fixant la précision à 75%*
  • Groupe préménopausé : 76% de tous les cas de cancer épithélial de l'ovaire et de tumeurs à potentiel de malignité faible sont stratifiés à haut risque et 75% de tous les cas bénins à faible risque.
  • Groupe postménopausé : 92% de tous les cas de cancer épithélial de l'ovaire et de tumeurs à potentiel de malignité faible sont stratifiés à haut risque et 75% de tous les cas bénins à faible risque.
  • Groupes combinés : 89% de tous les cas de cancer épithélial de l'ovaire et de tumeurs à potentiel de malignité faible sont stratifiés à haut risque et 75% de tous les cas bénins à faible risque.

Avertissement : Veuillez lire attentivement le mode d'emploi du HE4 EIA pour obtenir les instructions complètes sur le mode d'utilisation de ROMA avant de calculer les risques. Cette échelle ne fournit qu'une valeur approximative des risques. Consultez le mode d'emploi du HE4 EIA pour calculer la valeur précise des risques.

Une régle de calcul, un outil pour donner une aide au calcul du risque d'un cancer épithelial de l'ovaire combinant les valeurs du CA 125 et du HE4. Il est destiné à illustrer comment les valeurs de CA 125 et de HE4 sont associées pour estimer le risque à la fois chez les femmes pré et post ménopausées. Il ne doit pas être considéré comme un remplacement du test actuel et de l'évaluation de risque que votre laboratoire utilise actuellement. Lisez les études cliniques pour plus de détails sur les méthodes de calcul.

*Veuillez lire le mode d'emploi de HE4 EIA pour obtenir les valeurs de partage entre les cas à haut risque et à faible risque et les instructions détaillées de calcul des risques, ou contactez info@fdab.com pour obtenir ces informations.
**Ce produit n'est pas en vente aux États-Unis.